Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Livres
    • Histoire d’une foi
    • De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques
  • Blog
  • Méditations bibliques
  • Prières
  • Poèmes
  • Photos
  • Contact
Histoire d'une foi
Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Livres
    • Histoire d’une foi
    • De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques
  • Blog
  • Méditations bibliques
  • Prières
  • Poèmes
  • Photos
  • Contact
Accueil Méditations bibliques “Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste.” Genèse 15, 6
  • Méditations bibliques

“Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste.” Genèse 15, 6

  • 14 mars 2022

“Abram eut foi dans le Seigneur
et le Seigneur estima qu’il était juste.”

Genèse 15, 6
Textes liturgiques©AELF

Qu’on se le dise, ce que Dieu apprécie par-dessus tout, ce ne sont pas forcément les grandes œuvres qui marqueront l’histoire sainte, mais notre foi !
Oui, avoir foi en Lui, voilà ce que le Père attend de nous. Avoir foi en son existence, en sa présence si intime à nos âmes et à nos cœurs, en sa miséricorde, en sa justice, en sa fidélité, en sa générosité.

Notre Dieu n’est pas un Dieu qui se prouve, qui s’impose, qui se manifeste ostensiblement au plus grand nombre. Non, il est un Dieu qui se quête, qui se cherche au long d’une vie et qui se laisse découvrir par qui est avide de Le rencontrer. Avons-nous su toucher son cœur par notre soif et notre faim de Le connaître que déjà Il se manifeste dans notre “chambre la plus secrète”, dans l’intimité de la prière et dans les méandres de notre vie intérieure connus de nous seuls.

Alors, manifesté réel et bien vivant, Il sollicite notre foi inconditionnelle, notre abandon à sa grâce et à sa volonté. Rien ne lui est plus agréable qu’un cœur tout gagné à son amour et à sa providence. Il a un projet pour chacune (e) de nous, un projet réaliste et adapté à nos propres talents et aspirations, un dessein qu’Il ne demande qu’à mettre en œuvre, comme Il le fit pour Abraham, pourvu que nous lui fassions totalement confiance et que nous ne nous départissions plus de notre foi en Lui.

Alors, non seulement Il nous procurera l’épanouissement personnel véritable, mais en outre Il nous fera et nous estimera justes.
Que pouvons-nous espérer de mieux ?
Ayons donc foi en Dieu !

Véronique Belen

Article précédent
  • Méditations bibliques

“Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.” Matthieu 6, 7

  • 8 mars 2022
Lire l'Article
Article suivant
  • Méditations bibliques

“En voyant qu’il leur préférait Joseph, ses autres fils se mirent à détester celui-ci, et ils ne pouvaient plus lui parler sans hostilité.” Genèse 37, 4

  • 18 mars 2022
Lire l'Article
Les derniers articles dans cette catégorie
jesus-maitre-du-sabbat
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. » Marc 2, 27-28

  • 17 janvier 2023
Christ au Mont des Oliviers
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.” Hébreux 4, 15

  • 14 janvier 2023
Baptême du Seigneur Bâle
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.” Marc 1, 10

  • 6 janvier 2023
Baptême du Seigneur Vitrail
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Avant moi, il était.” Jean 1, 30

  • 3 janvier 2023
Pentecôte
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement. ” 1 Jean 2, 27

  • 2 janvier 2023
La lapidation d'Étienne
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne.” Actes 7, 54

  • 26 décembre 2022
Elisabeth, Laurence Torno
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur.” Luc 1, 45

  • 21 décembre 2022
Galaxie
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Là, il y aura une chaussée, une voie qu’on appellera : la Voie sacrée.” Isaïe 35, 8

  • 5 décembre 2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Contact
  • Plan de site
  • Ma chaîne YouTube

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.