Site de Véronique Belen
Header

« Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ » Matthieu 13, 44

31 juillet 2013 | Publié par Véronique Belen dans Méditations bibliques

Jésus disait à la foule ces paraboles :
« Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.

Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

Matthieu 13, 44-46

Je voyais récemment à la télévision qu’il existe un jeu de chasse au trésor depuis quelques années: une chouette en or a été cachée quelque part en France, et par une série d’énigmes, les participants essaient de la localiser pour la gagner. Certains y consacrent tout leur temps libre, avec un échec à la clé à chaque sortie. Sûrs à chaque fois d’avoir résolu l’énigme, ils creusent, et sont déçus à chaque nouvelle tentative.

Que ne mettons-nous autant de zèle à creuser le trésor de la Parole de Dieu ! Elle est là, offerte, disponible dans toutes les langues de la terre, en livre qu’on peut trouver partout, en prédication qu’on peut écouter dans n’importe quelle église, et gratuitement sur de multiples pages web.

Mais peu nombreux sont ceux, en Europe surtout, qui s’intéressent encore à cette Parole et comprennent que le Royaume des cieux s’y trouve en germe.

Le négociant qui recherche des perles fines me fait aussi penser au Christ lui-même : lui connaît nos âmes comme personne, et quand il veut en attacher une à son service, toute terne qu’elle soit encore, il sait n’avoir de cesse de se l’acquérir pour la polir et l’offrir éclatante aux regards de ceux qu’il veut gagner à son amour.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

2 commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *