Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Livres
    • Histoire d’une foi
    • De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques
  • Blog
  • Méditations bibliques
  • Prières
  • Poèmes
  • Photos
  • Contact
Histoire d'une foi
Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Livres
    • Histoire d’une foi
    • De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques
  • Blog
  • Méditations bibliques
  • Prières
  • Poèmes
  • Photos
  • Contact
Accueil Méditations bibliques “J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.” Ezéchiel 36, 26
  • Méditations bibliques

“J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.” Ezéchiel 36, 26

  • 21 août 2014

Ezéchiel

La parole du Seigneur me fut adressée :
« Je montrerai la sainteté de mon grand nom, qui a été profané dans les nations, mon nom que vous avez profané au milieu d’elles. Les nations apprendront que je suis le Seigneur — déclare le Seigneur Dieu — quand par vous je me montrerai saint à leurs yeux.
J’irai vous prendre dans toutes les nations ; je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre.
Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai.
Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.
Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Ezéchiel 36, 23-28
©AELF

Comment ne pas penser aujourd’hui, à lire ce beau passage d’Ezéchiel, à ces chrétiens et ces Yazidis d’Irak qui ont été brutalement chassés de leurs terres séculaires, et qui errent dans des camps de fortune, ayant tout perdu, ne pouvant plus imaginer leur avenir ? N’est-ce pas le Nom de Dieu qui est aussi profané dans ces contrées où s’est installée une violence meurtrière ?
La Parole de Dieu est vérité.
Puisse-t-elle s’accomplir pour nos frères et soeurs en humanité de là-bas, ceux qui fuient comme ceux qui pourchassent ! Que le Seigneur ramène les exilés sur leur terre, et donne à tous un coeur et un esprit nouveaux !

Image : Ézéchiel parmi les déportés du Kébar (P Comestor Bible historiale) – Jean Bondol
Source : http://utpictura18.univ-montp3.fr/GenerateurNotice.php?numnotice=A2912

Véronique Belen

Article précédent
Pape Jean-Paul II
  • Prières

Une prière de Jean-Paul II inspirée de soeur Faustine

  • 20 août 2014
Lire l'Article
Article suivant
  • Blog

Ambiance rentrée

  • 22 août 2014
Lire l'Article
Les derniers articles dans cette catégorie
Figuier
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! »” Marc 11, 14

  • 2 juin 2023
Dieu-Tout-Puissant-MichelAnge-
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Car le Très-Haut possède toute connaissance, il a observé les signes des temps, faisant connaître le passé et l’avenir, et dévoilant les traces des choses cachées.” Ben Sira le Sage 42, 18-19

  • 1 juin 2023
James_Jacques_Joseph_Tissot_-_I_Thirst_The_Vinegar_Given_to_Jesus_illustration_for_The_Life_of_Christ_c1884-96_-_(MeisterDrucke-579882)
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.” Jean 19, 29

  • 29 mai 2023
Pentecôte
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.” Actes des Apôtres 2, 4

  • 28 mai 2023
Jesus-rencontre-Pierre
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

«Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime.» Jean 21, 17

  • 26 mai 2023
Ascension Schongauer Unterlinden
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

« Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. » Actes des Apôtres 1, 11

  • 18 mai 2023
Le jugement dernier Rogier Van der Weyden
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.” Jean 16, 8

  • 16 mai 2023
Vitrail Pentecôte Taizé
Lire l'Article
  • Méditations bibliques

“Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ” Jean 14, 16-17

  • 14 mai 2023
1 commentaire
  1. Muller dit :
    9 octobre 2019 à 17 h 45 min

    Le Seigneur est à l’oeuvre, le Seigneur n’abandonne jamais les siens. Prions sans cesse les uns aux autres dans la joie, louanges et action de grâce. Le christ a souffert et Il a dit : l’ouvrier n’est pas plus grand que le maître,si on m’a persecuté et bien vous aussi. Mais nous serons sorti vainqueur.Dieu seul suffit, que rien ne nous trouble. Amen

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoire d'une foi Histoire d'une foi
  • Contact
  • Plan de site
  • Ma chaîne YouTube

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.