Site de Véronique Belen
Header

Vacance

5 juillet 2017 | Publié par Véronique Belen dans Blog

Il y aura un vide, forcément.
A cause du trop-plein de ces douze dernières semaines, trop-plein d’heures de classe, de corrections, de préparations, d’évaluations, de livrets scolaires, de commandes de matériel pour la rentrée de septembre, de dossiers pour les élèves en grande difficulté, de coups de fil importants qui perturbent la sérénité pour un bon moment… Trop-plein de jours de canicule, trop-plein de conflits en récréation, trop-plein d’élèves fatigués et d’autres qui prennent des vacances avant l’heure… Trop-plein de pensées, de préoccupations, de planification d’heures et d’heures de choses à faire et à ne pas oublier. Trop-plein de soucis de maman pour des enfants qui vont bien mais pas seulement bien tout le temps…

Trop-plein.

Et puis vacance, soudain, enfin je l’imagine, à moins que la vie ne me réserve l’inattendu qui préoccupe encore et autrement…

Sur mon agenda de juillet, il n’y a que quelques rendez-vous pour le moment. Vacance d’obligations.

S’arrêter enfin. Prendre le temps. Vivre sans culpabiliser d’avoir une vie pour autre chose que le travail. Vider ce cerveau saturé. Raccrocher les clés de l’école, celles que certains matins on oublierait presque par acte manqué. S’accorder une longue respiration, une désintoxication des journées éreintantes, des semaines sans week-end digne de ce nom.

Autoriser le vide à s’installer. Permettre là, au cœur de ma vie, une vacance, une liberté, enfin.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

3 commentaires

  • Véronique Belen says:

    Merci Amélie et Muriel ! Demain, enfin…
    J’aurai à nouveau plus de temps pour la prière, ce qui m’a vraiment beaucoup manqué tout ces mois.
    Pour ce qui est de la lecture, j’ai déjà un certain nombre de livres qui m’attendent, glanés surtout dans des boutiques de sanctuaires, et dans lesquels je ne parviens à me plonger que pendant des vacances. Mes lectures, hors de celles que le métier m’impose, sont surtout du ressourcement spirituel.

  • amelie says:

    Je suis très touchée par ce que tu écris. je me suis presque reconnu dedans. Je te souhaite de passer de bonnes vacances tu le mérites. je te souhaite d être entouré des êtres qui te sont chers et essaye de lire les bouquins que je t’ai cités. .. bisous

  • gherardi says:

    Bonne vacance Vetonique moi c’est le 20 juillet. Merci de prier pour que mon mari puisse en profiter.. Il doit démarrer un traitement pour l’Hepatite C a la rentrée. Bises fraternelles Muriel



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *