Site de Véronique Belen
Header

Artistes

6 juillet 2015 | Publié par Véronique Belen dans Blog

P1020698

Je ne sais pas quelles fées – ou quels anges – se sont penchés sur le berceau de mes trois enfants, mais je m’émerveille d’année en année : tous trois sont des artistes.
Sérieux dans leurs études ou leur travail, ils consacrent leurs loisirs à la danse ou à la musique, avec un talent certain. Un fils lancé dans la création musicale et la scène avec un groupe d’amis inventifs, une grande fille qui pratique avec grâce et tonus la danse de couple et la danse africaine, et ma plus jeune qui s’est lancée dans un parcours de lycée art-danse, avec le rêve de poursuivre dans cette voie après le bac.
Hier, c’était la représentation de fin d’année de l’atelier danse de son lycée. Haut en couleurs, riche, varié, créatif, ce spectacle nous a ravi les yeux et émus. Ma grande adolescente évoluait là, en toute grâce, expressivité et maturité, entourée de ses amies, chacune déployant son corps avec souplesse et dans le souci de rendre au mieux l’idée du bonheur ou son antithèse. Les différents tableaux s’articulaient autour d’œuvres d’art projetées sur grand écran. Couleurs et humour pour Niki de Saint Phalle, tendresse et émotion autour de Chagall, rondeur et sentiment amoureux pour accompagner Botero,  oppression et tragédie sur fond de Guernica, nuances de bleus d’artistes divers… Le public passait par toute une palette de sentiments.
J’ai aimé la voir à l’aise dans son corps, épanouie sur la scène. J’ai repensé à ces innombrables kilomètres parcourus, quand ils étaient petits, pour les cours de musique et les séances de gymnastique rythmique, c’était contraignant, mais quelle récompense de les voir tous trois aujourd’hui matures dans leurs choix et pleins d’aisance devant un public !
Que les anges de l’art continuent à les veiller sur tous leurs chemins d’avenir…

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

2 commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *