Site de Véronique Belen
Header

Leurs pérégrinations

21 avril 2018 | Publié par Véronique Belen dans Blog

Ils aiment voyager. Beaucoup. J’avais la bougeotte aussi, quand j’avais leur âge, alors je les comprends très bien. Je suis devenue plus sédentaire avec le temps et les obligations, mais cela me fait plaisir que mes enfants aient envie de découvrir le monde, avec simplicité et goût de l’aventure. Itinéraires de randonnée ou de découverte urbaine à deux, aventure en solitaire sac au dos en couchsurfing, leurs choix sont variés autant que leurs destinations. J’aime me tenir au courant de leurs pérégrinations, sans être obsédée par leur sécurité. Leur intelligence et la bonne étoile qui veille sur eux me rassurent. Ils sont doués en langues et se débrouillent partout.
Un jour, ils ont compris définitivement ce qui me faisait plaisir comme souvenir de voyage. Je ne suis pas très exigeante, ça coûte peu comme ils ont peu, mais j’apprécie ô combien leur délicatesse de penser toujours à leur maman dans les contrées qu’ils découvrent. A chaque retour, c’est la joie de les retrouver en bonne forme, et de déballer le magnet choisi avec amour. Ils savent qu’il sera en bonne place sur la porte de mon réfrigérateur, toujours sous mes yeux pour me rappeler leurs escapades et leur délicate attention.
Sur la porte de mon frigo, on fait en un regard le tour de l’Europe, on va d’île en capitale et sur tous les continents, on admire architecture, art et paysages, on rit de voir la reine d’Angleterre côtoyer le pape François qui fait de la Vespa. Le monde sous mes yeux, coloré et joyeux, comme le récit de leurs aventures quand ils en reviennent, gorgés de souvenirs.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *