Site de Véronique Belen
Header

Le sens d’une vocation

15 septembre 2018 | Publié par Véronique Belen dans Blog

Ce matin, tandis que je faisais mes courses, une femme semblait m’attendre au rayon des surgelés. Elle m’arrête, un peu gênée, tandis que j’allais passer à côté d’elle : « Madame, vous pouvez me dire s’il y a de l’oignon dans ces steaks hachés ? » Je regarde la boîte, un peu interloquée. Sur la photo, il y a de l’oignon sur la viande. Elle poursuit : « Je ne sais pas lire… »
Je cache du mieux que je peux mon émotion, et je lis la composition : « Non, il n’y a pas d’oignon dedans. » Puis elle me demande encore : « Est-ce que c’est du pur bœuf ? » Il est écrit en tellement grand « 100 % pur bœuf » que sur le coup, je ne le vois même pas, je retourne la boîte dans tous les sens pour traquer d’autres ingrédients, il faut dire que je suis troublée. Puis je remarque enfin l’indication et je la rassure sur le produit.
« Merci madame, les enfants viennent souvent manger chez moi, du steak haché avec des pâtes, ils aiment bien ça.  »

Tandis que je reprends mon chemin avec mon caddie, j’aurais bien envie de pleurer un peu. Et je comprends alors profondément le sens de ma vocation d’enseignante en CP : tout faire pour contribuer, à mon petit niveau, à éradiquer pareil handicap de la vie quotidienne.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *