Site de Véronique Belen
Header

Bonne année 2016, amis lecteurs !

1 janvier 2016 | Publié par Véronique Belen dans Blog

P1010408

C’est l’amitié, les hasards d’internet ou une recherche sur un verset biblique, une image ou une homélie qui vous ont amenés jusqu’ici. Nous nous connaissons, nous avons déjà échangé dans la vie ou par messagerie, ou vous demeurez discrets et je ne puis savoir qui vous êtes. Sachez que dans tous les cas de figure, vous êtes ici les bienvenus. Celui ou celle qui tient un blog le fait pour être lu autant que pour libérer son expression plutôt que de la contenir. Quand je partage sur un passage biblique, le choisissant toujours dans la liturgie catholique du jour, c’est pour faire vivre cette Parole dans notre aujourd’hui, car elle est intemporelle. Je tente de la rendre accessible à mes contemporains. Quand je partage une homélie ou une prédication, c’est qu’elle m’a particulièrement touchée ce jour-là et que je la pense porteuse de progrès spirituel. Que soient remerciés ici tous les prédicateurs qui tolèrent ces partages.
J’aimerais parfois avoir plus d’échanges avec ceux qui viennent cueillir ici quelque chose : un commentaire est le bienvenu, un message par le formulaire de contact me fait toujours plaisir. Je suis prête à donner du temps pour ceux qui me contactent ainsi, n’hésitez donc pas à le faire.
Je rappelle que derrière ce site, il y a une seule personne, Véronique Belen, qui vous écrit ce message, aidée parfois par son fils pour les problèmes purement techniques. Je ne peux donc répondre à vos questions que dans les limites de ma toute simple personne, avec pour tout bagage ma foi et ma vie de prière, ma fidélité à ma communauté de paroisses, mes échanges avec quelques religieux et l’ordinaire de ma vie de maman qui travaille.
Ce site m’a apporté l’équilibre d’expression qui manquait avant – il y a bientôt quatre ans – dans ma vie.
Il m’a déjà permis d’enter en contact avec des personnes très différentes mais toutes très attachantes.
Il a déjà été, et c’est mon souhait le plus cher, semence d’évangélisation.
Pour vous en partager un petit secret, il avoisine à ce jour les 200 000 visiteurs.

Soyez tous remerciés, amis connus ou anonymes, de le faire vivre !

Je vous souhaite pour l’année 2016 des réponses à vos questions les plus lancinantes, et la paix du cœur !

Véronique Belen, 1er janvier 2016

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

4 commentaires

  • Péchiné says:

    j’ai découvert par hasard ce blog, les commentaires me parlent, ce n’ai pas toujours facile dans notre monde actuel, je ne fais plus du tout confiance à personne, je me mets toujours en retrait et reste dans l’ombre, il est vrai que le Seigneur dit toujours venez à la lumière. je suis dans un petit village où tout le monde se connaît, je fais parti des recommençant, j’ai été très déçu , j’effectue des services d’Eglise en me cachant pour éviter l’affrontement c’est vraiment dommage
    Je lierai vos commentaires qui j’espère m’aideront à m’en sortir
    Marie-France.

    • Véronique Belen says:

      Bienvenue ici en tout cas Marie-France, au plaisir d’échanger encore avec vous ! Oui ce n’est pas facile de s’intégrer à une paroisse rurale, cela prend un peu de temps, parfois même quelques années, mais si on persévère, on peut y gagner comme une deuxième famille ! C’est tout le bien que je vous souhaite ! 🙂

  • Claire says:

    Belle année à vous Véronique, que le Seigneur vous bénisse et vous garde et fasse resplendir sur vous son visage..Que rien ne se fasse sans Lui! Amicalement, Claire

  • André BONDU says:

    J’ai lu tes vœux pour 2016, Véronique, et, à mon tour, je me permets de t’adresser les miens.
    J’ aime te lire, que ce soit tes « ¨Partages », toujours proposés à partir de l’ Évangile du Christ, ou ton blog qui me permet de te suivre plus personnellement.
    Ce qui tu écris est toujours très enrichissant, à la différence de tout ce que je lis par ailleurs et qui parfois me fait réagir un peu trop vivement, Il m’ arrive de ne pas toujours être entièrement d’accord avec ton point de vue, mais je le respecte, même si, parfois, je me dis qu ‘il est un peu démesuré, mais le le respecte.. J’ aime ta sincérité !
    Comme toi, j’ essaie de vivre toujours davantage plus près de Jésus.
    D.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *