Site de Véronique Belen
Header

Très sollicitée !

22 juillet 2017 | Publié par Véronique Belen dans Blog

Ça m’amuse.
Ce matin, on sonne à ma porte. Deux messieurs très bien habillés, très polis, des revues sur les bras… Oui, vous avez compris, vous avez l’habitude aussi. L’un me dit : « Vous vous souvenez de moi ? » (moi intérieurement : « Euh… ») « Si si, je suis déjà passé vous voir, et vous m’avez dit que vous lisiez la Bible tous les jours ! »
Ah oui, je suis bien capable d’avoir dit ça. Ma parole, ils prennent des notes ou quoi ?
La discussion se poursuit aimablement, bien que j’aie peu de temps, je suis sur le point d’aller faire les courses. Un de ces instants improbables où on vous incite, sur le pas de la porte, à parler de votre perception de la Bible, de la vie, de la mort, d’Adam et Eve et du Royaume à venir. Je reste souriante mais je leur réaffirme que je suis chrétienne / catholique, que je ne cherche pas à les convertir et que j’en attends autant d’eux. En tout cas je semble bien vue, car aujourd’hui j’ai droit à un cadeau : en plus du traditionnel « Réveillez-vous ! » et de la « Tour de Garde », un petit livre « Que nous enseigne la Bible ? » A ma fille qui me demande ce que c’est vraiment, les Témoins de Jéhovah, j’en lis quelques extraits et elle se fait sa petite idée… Les dessins mièvres confirment son ressenti.
Revenue des courses, je trouve dans ma boîte aux lettres un « Prions en Eglise » gratuit.
Ma parole !
Le Seigneur ne me laisse pas tomber, c’est sûr. On se bat autour de moi pour capter ma foi, mais elle est déjà donnée à Celui que mon cœur aime et que je retrouverai demain à l’Eucharistie, dans la fidélité à mon baptême !

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Vous pouvez répondre, ou faire un trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *